Opéra d'été : Les Contes d’Hoffmann

Le 12 juillet 2018
  • Opéra d'été : Les Contes d’Hoffmann

L’Opéra d’été au Théâtre Robinson !

Projections gratuites dans la limite des places disponibles.
Réservations au 04 92 97 49 65

La Ville de Mandelieu-La Napoule est heureuse de vous présenter, pour la cinquième année consécutive, ses soirées “Opéra d’été”, en partenariat avec l’Opéra national de Paris. L’Opéra national de Paris vient à la rencontre de nouveaux spectateurs en nous offrant 2 projections sur grand écran de grandes œuvres du répertoire classique.

Opéra fantastique en un prologue, trois actes et un épilogue (1881)
Musique : Jacques Offenbach - Livret : Jules Barbier, d’après Jules Barbier, Michel Carré
Mise en scène : Robert Carsen - Direction musicale : Philippe Jordan

Lorsqu’il s’attelle à la composition des « Contes d’Hoffmann », le célèbre compositeur Offenbach a déjà plus de cent opéras à son actif. Laissée inachevée en raison de la mort de celui-ci survenue au cours des répétitions en octobre 1880, cette œuvre ultime est une synthèse inouïe, à la fois drôle, grave et fantastique de l’opéra bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra.

Cette pièce est une adaptation de trois contes d’Ernst Theodor Wilhem Hoffmann, mettant en scène le poète allemand – à la fois narrateur et héros – qui raconte trois amours : Olympia, Antonia et Giulietta.

La spectaculaire mise en scène de Robert Carsen, formidable de cohérence et de sens dramatique pour une oeuvre qui laisse de nombreux points en suspens, révèle le génie mélancolique d’un homme marqué par la vie.

Ouvertures et Tarifs

Ouverture: 

Jeudi 12 juillet 2018 à 21h45.

Tarifs: 

Entrée libre. Projections gratuites dans la limite des places disponibles.

Clientèle et groupe
Animaux acceptés: 
Non
Langues d'accueil
Langues parlées: 
Français