La Fête du Mimosa, du 20 au 28 Février 2018

  • Char de la Fête du Mimosa
Faisant partie intégrante des fêtes de l’hiver sur la Côte d’Azur, la Fête du Mimosa constitue un rendez-vous incontournable chaque année durant le mois de Février ! Créée en 1931 et se déroulant sur 8 journées consécutives, la Fête du Mimosa s’illustre par une grande fête populaire réunissant chaque année mandolociens mais aussi des milliers de visiteurs et passionnés.
 

Dates de la Prochaine Fête du Mimosa

Du 20 au 28 Février 2018, la Fête du Mimosa fêtera "Le Rêve Américain". 

 

Le programme de la fête 

Vendredi 23 février à 19h00 : spectacle nocturne déambulatoire à La Napoule sur le thème du Rêve Américain. C'est une constellation de tableaux féériques avec de nombreux danseurs qui vont illuminer cette première soirée de la fête. Des acrobates et cavaliers apparaitront dans leurs habits de lumière en traversant les différentes époques des origines de l'Amérique à Broadway en passant par le Farwest et Hollywood. Le producteur Kalice Productions a prévu de nous faire partager un grand voyage mêlant pyrotechnie, arts du cirques et danses ; l'émerveillement devrait être au rendez-vous. 

Réservez vos places en tribunes à l'Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne.

Ce spectacle se prolongera par un lâcher de lanternes lumineuses sur la plage de Robinson à 20h.

Pour raison de sécurité et de respect de l'environnement, seules les lanternes achetées à l'Office de Tourisme seront autorisées. Il n'y aura pas de vente sur place.

 

Samedi 24 février à 14h00 : Election de la Reine du Mimosa au Centre Expo Congrès - Entrée libre

Découvrez les candidates tout au long d'un concours élégant pontué de divers shows en présence de Miss Régionales ! La gagnante sera sâcrée Reine du Mimosa et aura le privilège, avec sa dauphine, de participer à l'élection de Miss Côte d'Azur !

Le samedi soir, un corso nocturne de chars fleuris de mimosas cultivés sur les collines avoisinantes défile dans les rues du Centre-Ville au son des fanfares et orchestres de rue.

 

Dimanche 25 février à 14h30 : Grand Corso Fleuri à La Napoule, sur la Promenade du bord de Mer

Face à la mer Méditerrannée et sur la plus belle avenue de Mandelieu, le Grand Corso Fleuri s'élancera comme chaque année dans une explosion de couleurs et de senteurs ! En référence au "Rêve Américain", 8 chars tout d'or vêtus défileront et seront accompagnés de 300 musiciens, artistes de rues, troupes et machineries !

Réservez vos places en tribunes à l'Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne.

IMPORTANT :

- Arrivée impérative aux tribunes avant 14h00.

- Les places en tribunes sont à retirer à l'Office de Tourisme de Mandelieu, 806 avenue de Cannes, jusqu'à 12h30 le jour du Grand Corso Fleuri.

 

Les excursions et randonnées

Et, tous les jours, du 21 au 28 février de 13h30 à 16h00 - Dimanche 25 février de 9h30 à 12h00 : Randonnées pédestres guidées "Au Pays du Mimosa"

En compagnie d'un intervenant spécialisé, découvrez le mimosa dans son milieu naturel lors d'une balade d'environ 2h qui vous permettra de voir, sentir et toucher le précieux arbuste ! Départs des randonnées pédestres devant l'Office de Tourisme de Mandelieu.

Réservation préalable obligatoire à l'Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne.

 

Et les 22, 24, 26 et 27 février de 13h30 à 18h30 : Excursions en autocar "Du Mimosa au Parfum"

En compagnie de notre guide, vous traverserez, le temps d'une demi-journée, la plus grande forêt de mimosa d'Europe, rencontrerez un mimosiste au sein de son exploitation au village de Tanneron, et découvrirez l'art subtil et délicat de la création de parfum lors d'une initiation chez le parfumeur Fragonard à Grasse. Départs des excursions à 13h30 du Port de la Napoule et à 13h45 devant le Centre Expo Congrès en centre-ville.

Réservation préalable obligatoire à l'Office de Tourisme ou sur notre boutique en ligne.

 

Le programme prévisionnel est en téléchargement ici. La Billetterie est ouverte dans nos bureaux et sur la boutique en ligne.

 

 

 

Des produits dérivés pour offrir à vos amis

 
Enfin, pendant toute la période de floraison (habituellement de janvier à début mars), vous pouvez faire plaisir à vos proches et amis en leur envoyant un bouquet de bouquet de mimosa directement depuis la forcerie en passant par l'office de tourisme et sa boutique en ligne !
Et n'oubliez pas le petit souvenir qui fera plaisir autour de vous, nous avons de très jolis souvenirs à petit prix à vous proposer autour du mimosa et des fleurs et parfums en général :
 
- Ateliers de création de parfums pour adultes et enfants. C'est le must, vous allez profiter d'une expérience unique de parfumeur avec l'orgue à parfums de la Parfumerie Molinard.
- Des confits et des sucettes aux fleurs de fabrication artisanale,
- Des Savons de la collection "Jardins de Fragonard",
- De l'eau de toilette ou des essuies-mains brodés de mimosa...