Exposition : 50 ans du Port de La Napoule

DU 18 juin AU 30 septembre 2019
  • Exposition : 50 ans du Port de La Napoule

Exposition dans le cadre de la date anniversaire des 50 ans du Port

L’exposition (dans le cadre de la date anniversaire des 50 ans du Port) retrace l’évolution du port de 1969 à nos jours à travers 30 images provenant du fond d’archives de la ville de Mandelieu-La Napoule et des archives de Port la Napoule.

Port la Napoule fête ses 50 ans d’histoire. Découvrez à travers cette sélection d’images, l’évolution du port depuis sa construction.
Celle-ci débuta en avril 1968 alors que l’avenue Henry Clews n’était bordée que par la mer et quelques pontons de fortune. Parfois, quelques bateaux accostaient près du terre-plein qui longeait cette avenue de bord de mer, faisant office de solarium.
Les travaux s’achevèrent en Août 1969, ce qui donna lieu à une inauguration en présence des élus locaux. Depuis, Port la Napoule n’a eu de cesse de rendre son infrastructure attractive, fonctionnelle et paisible à la fois.
En 2017, prenaient fin les travaux du quai catamarans, faisant ainsi de Port la Napoule le premier port de la Côte d’Azur à proposer un quai totalement dédié à ce type de bateaux. En 2019, année de son anniversaire, Port la Napoule reste un port accueillant, avec l’Estérel à portée de mer.

Ces images sont exposées sur 5 totems disposés le long de l’esplanade.

Ouvertures et Tarifs

Ouverture: 

Du 18/06 au 30/09/2019, tous les jours.

Tarifs: 

Accès libre.

Clientèle et groupe
Animaux acceptés: 
Non
Langues d'accueil
Langues parlées: 
Français