Cannes Jeune Ballet

Le 17 février 2018

Le répertoire du Cannes Jeune Ballet évolue chaque année...

Le répertoire du Cannes Jeune Ballet évolue chaque année avec une sélection mêlant des ballets issus du répertoire, des créations de jeunes chorégraphes, des reprises ou création de chorégraphes plus célèbres.
Ce ballet junior crée par Rosella HIGHTOWER au début des années 80, regroupe les élèves de la dernière année du cycle supérieur pré-professionnel. 15 nationalités sont représentées avec un enseignement pluridisciplinaire basé principalement sur les techniques classiques et contemporaines.

Le Pôle National Supérieur Danse Provence Côte d’ Azur regroupe les formations de l’Ecole Supérieure de Danse de Cannes-Mougins Rosella HIGHTOWER et le cycle supérieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Danse de Marseille sous la direction artistique et pédagogique de Paola CANTALUPO.

Au programme, Larmes Blanches d’Angelin PRELJOCAJ, Altro Canto de Jean-Christohe MAILLOT, Cantate 51 de Maurice BÉJART… Différents tableaux qui enchanteront les passionnés comme les néophytes, tant l’émotion et la virtuosité seront omniprésentes.

Directrice Artistique et pédagogique : Paola CANTALUPO
Pôle National Supérieur Danse Provence Côte d’Azur / Cannes Mougins Rosella Hightower - Marseille

Ouvertures et Tarifs

Ouverture: 

Samedi 17 février 2018 à 20h30.

Tarifs: 

Tarif unique : 7 €.

Langues d'accueil
Langues parlées: 
Français