Découvrez le Mont San Peyre

Le Mont San Peyre ou la Montagne Sacrée est un parc départemental de 18 hectares.

Du haut de ses 131 mètres, il surplombe le quartier de La Napoule, les plaines de Siagne ainsi que l’Argentière. Il permet une vue 360° à couper le souffle sur la Baie de Cannes, les Iles de Lérins et le Massif de l’Estérel. La végétation est typique du maquis local. Vous y trouverez un chemin piétonnier de 3.4 km de longueur. Pour arriver au sommet, vous traverserez une pente douce, les pins, les chênes-lièges et les mimosas. Enfin arrivé vous découvrirez les ruines de l’ancienne forteresse. Incontournable à visiter lors d’un week-end en amoureux ou de vacances scolaires sur la Côte d’Azur.

Le Mont San Peyre

#MandelieuSportparNature

C’est également un parcours sportif pour les adaptent du running. Un itinéraire balisé est aménagé sur 2 km dans la montée du San Peyre. Une raison supplémentaire pour faire découvrir le site aux plus sportifs avec pour récompense un panorama exceptionnel sur la mer et l’arrière-pays.

Pour les amoureux de la nature, le sentier botanique du San Peyre permettra de découvrir les plantes, les arbres, les arbustes étiquetés au milieu de la forêt.