La Méditerranée, les contreforts de l’Estérel, des parcs protégés, une rivière – La Siagne– dont les berges  sont aménagées, sont un véritable terrain de jeu pour s’adonner à ses activités sportives favorites.

Sports élégants : nautisme, golf , aviron ou sports de pleine nature : randonnée, escalade, running, trail, VTT… Sports en mer : plongée, paddle, canoé, long-cote, planche à voile, catamaran… 

Côté VTT

Un territoire cross-country, all mountain

Le massif de l’Estérel offre 400km de pistes balisées. Le massif du Tanneron offre 200 hectares abritant la forêt du Grand-duc avec 30 km de pistes balisées.

Un expérience enduro DH

La piste de la Verrerie longue de 3 km, offre 352 m de dénivelé négatif à 12% de moyenne.

ITINÉRAIRE VTT DANS  L’ESTÉREL

Point de départ :
Port de la Rague – 06210 Mandelieu-La Napoule
Boucles à faire en une ou plusieurs sorties selon les niveaux.
Informations sur l’itinéraire :
Distance : 28,96km
Dénivelé positif : 1 016m
Dénivelé négatif : 1 010m
Point haut : 323m
Point bas : 1m

PISTE DU GRAND DUC

Point de départ :
Office de Tourisme et des Congrès 806 avenue de Cannes – 06210 Mandelieu-La Napoule
Informations sur l’itinéraire :
Distance : 15,53km
Dénivelé positif : 559m
Dénivelé négatif : 553m
Point haut : 455m
Point bas : 5m

Côté Trail et Rando’

Bénéficiant d’une localisation géographique privilégiée, Mandelieu-La Napoule offre un accès direct aussi bien aux Massifs de l’Estérel qu’à celui du Tanneron. C’est une destination privilégiée par les adeptes du Tourisme Vert. L’Hiver demeure d’ailleurs la meilleure période pour arpenter les multiples sentiers. Une lumière exceptionnelle et sacrée offre ces couleurs particulières tant recherchées par les grands peintres du siècle dernier. Le Massif du Tanneron, quant à lui, demeure aux yeux de tous comme la terre de culture par excellence du mimosa qui y fleurit chaque année entre décembre et mars. Point de départ de multiples balades directement depuis le quartier de Capitou à Mandelieu (notamment par le GR 51), il permet de multiples itinéraires en boucles dans la forêt communale du Grand-Duc.

Très prisée en hiver par les amateurs de mimosa, des professionnels se sont organisés depuis pour proposer des séjours articulés autour de la célèbre fleur, proposant ainsi la visite de forceries ou l’envoi de mimosa à la famille.
Ainsi, le Massif de l’Estérel compte à lui seul pas moins de 400 kilomètres de pistes, routes forestières et sentiers à parcourir aussi bien à pied qu’en VTT. Véritable poumon vert de la Côte d’Azur, il offre des panoramas exceptionnels sur des paysages préservés de l’urbanisation azuréenne. Roches rouges volcaniques plongent ainsi dans le grand bleu méditerranéen pour un contraste saisissant ! De surcroît, le climat hivernal doux de la Côte d’Azur permet aux visiteurs de partager des instants privilégiés au cœur de l’Estérel, que ce soit par une randonnée familiale en simple tee-shirt ou autour d’un pique-nique illustré par une vue mer imprenable …

Côté Golf

Pour en savoir plus sur le Golf Old Course et le Riviera Golf de Barbossi.

Côté Nautisme

Plongez au coeur des sports nautiques ainsi que toutes activités dans la Baie de La Napoule.