Mandelieu-la Napoule est une station balnéaire sportive, de 20 000 habitants. Blottie contre les contreforts des massifs de l’Estérel et du Tanneron. Mais également à 10 minutes de Cannes dans la baie de la Napoule.

Destination historique

Mandelieu-la Napoule est une ville « Sport Élégants » depuis la belle époque et 1ère destination golfique de la région. Mais aussi, une ville d’art et de culture. Sur son territoire, deux châteaux médiévaux (Château de la Napoule et celui d’Agecroft). Mandelieu-la Napoule possède également la plus grande capacité portuaire de la Côte d’Azur .

Destination festive

Destination festive et de congrès toute l’année. La fête du mimosa, La Napoule Boat Show, Saveurs et Terroirs. Mais aussi ville sportive par excellence, avec divers événements sportifs locaux et nationaux organisés au fil des saisons.

Destination sportive

Mandelieu-la Napoule représente 70% de terre vierge de construction. 400 km de pistes dans le massif de l’Estérel. Les pratiques y sont diverses : randonnée, trail, VTT, escalade… L’unique rivière navigable du département au cœur de la ville, aménagé sur 9km. 2 sentiers de grandes randonnées dans l‘estérel et le tanneron. Le GR 51 « itinéraire du triangle du soleil » de Menton à Marseille. Le GR 653 A « chemin de Compostelle » de Arles à Rome.

Le Mont San Peyre, parc naturel départemental en pleine ville avec un parcours de 2km. Un sommet à 131m d’altitude, pour tous les publics. Au sommet une vue à couper le souffle sur les Iles de Lérins et la Baie de la Napoule. Le tracé de l’Euro Vélo 8, itinéraire de cyclotourisme allant de l’Espagne à la Grèce en passant par Mandelieu-la Napoule.