Le 1er Salon du Fitness et du sport-santé.

  • Un espace d’exposition avec une soixantaine de stands.
  • Des cours collectifs sur la journée en Indoor dans notre Auditorium totalement modulable qui nous permet d’avoir un espace de 1 100 m2 équipé d’une scène de 84 m2 mais également en Outdoor sur l’esplanade du Centre Expo Congrès mais également sur des spots précis de la Ville de Mandelieu. Plus de 21 Trainers/Presenters seront au rendez-vous.
  • Compétition de Trowdown
  • 2 nocturnes le Vendredi et le Samedi soir avec respectivement : la Zumba Night Fever et le Fitness night show Les Mills
  • Des conférences également sur différentes thématiques telles que le rééquilibrage alimentaire, l’optimisation de nos performances sportives grâce aux gestes et postures, etc…..
  • Un « OFF » hors les murs, proposé par le Service des Sports de la Ville de Mandelieu-La Napoule, le samedi et le dimanche : au programme AquaGym – Urban Training, Fitness en plein air.

Le sport-santé est l’un des thèmes majeurs pour Mandelieu-La Napoule qui s’engage depuis plusieurs années sur le concept « Mandelieu Sport par Nature ». En effet, de nombreux aménagements urbains ont été installés et chaque nouveau projet prend en compte la capacité du territoire à augmenter son terrain de jeu outdoor pour les sportifs.

Le calendrier événementiel sera particulièrement dense entre septembre et décembre 2021 à Mandelieu-La Napoule : cycling, running, triathlon seront au rendez-vous.

L’Office de Tourisme et des Congrès de Mandelieu-La Napoule, également producteur d’événements grands publics comme La Napoule Boat Show, le Motor Show ou Salon Saveurs & Terroirs, se lance un nouveau défi en 2021 et organisera le tout 1er SALON DU FITNESS & DU SPORT-SANTE du 17 au 19 septembre 2021.

Ainsi durant 3 jours, le programme sera intense ! Dans le Centre Expo Congrès : cours collectifs de fitness dispensés par les meilleurs trainers du moment, scénographiés par Fabienne Camara (renforcement musculaire, musculation, aquagym, yoga, zumba…), en extérieur crossfit, street work-out… Des sessions adaptées aux familles seront également proposées.

Un Salon et des conférences seront adossés au programme des cours collectifs : équipements sportifs, compléments alimentaires, objets connectés, relooking, rééquilibrage alimentaire…

Le OFF : Le sport hors les murs : un programme outdoor sera concocté en collaboration avec le Service des Sports de Mandelieu-La Napoule principalement sur la plage et les bords de Siagne : aquagym, fitness en plein air, Urban training, crossfit…

L’info en plus – Quelques données sur l’univers du fitness –

Source : Etude Deloitte et EuropeActive sur la santé et le fitness en Europe. Avril 2019.

Le Fitness en France compte près de 6 millions d’adhérents et génère 2.5 milliards d’euros de chiffres d’affaires.

En nombre d’adhérents, La France occupe le 3eme marché européen (5,96 millions d’adhérents), derrière l’Allemagne (11,09 millions) et le Royaume Uni (9,9 millions).

Pratique :

  • Mandelieu-La Napoule
  • 1er Salon du Fitness et du Sport Santé
  • Du 17 au 19 septembre 2021
  • Centre Expo Congrès
  • Horaires publics : Vendredi et Samedi : De 10h à 21h
  • Dimanche : de 10h 19h.