Office de Tourisme et des Congrès
Mandelieu-La Napoule Capitale du Mimosa

Office de Tourisme en français  Tourims Office in english  Sito ufficiale dell'ente di turismo   Offizieller website vom Fremdenverkehrsamt   

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Les sites et activités : La Nature

 

Les autres sites naturels : Le parc de la Vernède

Le parc de la Vernède

Niché dans les hauteurs du quartier de Capitou, ce parc est une perle paysagère méconnue de notre territoire. Pour y accéder, deux voies s’offrent à vous : par l’avenue beausite ou encore par le boulevard Jeanne d’Arc.

Au bout du chemin, empruntez le petit sentier qui surplombe le vallon de la Vernède.

Accès :

Superficie : 26 600 m²
Végétation : pins chênes, mimosas, arbousiers, cistes, eucalyptus


Le parc Parc Emmanuelle de Marande

Le parc du Bon Pin

Situé à quelques mètres du Collège des Mimosas, ce parc marque la fin du quartier capitoulan et la sortie de notre territoire. Refuge d’essences méditerranéennes, il accueille également la fleur fétiche de notre ville, le mimosa. En février, époque de floraison, ce soleil d’hiver donne au parc des couleurs dorées et éclatantes à l’image de nos collines illuminées.

Un futur musée du mimosa

Mandelieu-La Napoule est la capitale du Mimosa (avec sur son territoire une partie du Massif du Tanneron qui héberge la plus grande forêt d’Europe). Notre fleur du soleil est célébrée tous les ans en février lors d’une fête identitaire et carnavalesque, devenue la troisième manifestation hivernale de la Côte d’Azur.

Cet attachement à la fleur australe conduira notre ville à lui dédier un musée du mimosa, dans le parc Emmanuelle de Marande. Ce musée exposera la plupart des variétés de mimosas sous forme d’un parcours botanique sur la totalité du domaine, soit 13 000 m². Une action AGENDA 21 qui vise à préserver ce patrimoine botanique et culturel.

Accès : Avenue Général Garbay et Chemin du Bon Pin
Superficie : 13 000 m²
Végétation : Mimosas, chênes, pins, acacias

 


Infos pratiques :

Renseignements par mail - Service accueil
Contact Mandelieu


La Nature à Mandelieu-La Napoule :


<-- Retour "Les autres sites naturels de Mandelieu-la Napoule"

Retour en haut de la page