Office de Tourisme et des Congrès
Mandelieu-La Napoule capitale du mimosa,
ville d’Art et de Culture

Office de Tourisme en français  Tourims Office in english  Sito ufficiale dell'ente di turismo   Offizieller website vom Fremdenverkehrsamt   

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Les sites et activités : Le Golf

 

Le 18 trous du Riviera Golf de BarbossiLe 18 trous du Riviera Golf de Barbossi

Arboré de chênes liège, de pins parasols et de mimosas, ponctué par le ruissellement du Riou de l’Argentière et dominé par les premiers contreforts de l’Estérel, le parcours 18 trous du Riviera Golf de Barbossi bénéficie d’un environnement exceptionnel.

Dessiné sur une longueur de 5444 mètres Par 72, il présente de nombreuses singularités créées par son architecte Trent Jones. Elles se devinent plus précisément dans le découpage et le positionnement des bunkers, ou dans la fréquence des obstacles d’eau, très originaux, particulièrement bien placés et source de sérénité sur un parcours.

Chaque trou offre une caractéristique nouvelle et d’une façon générale, la difficulté réside souvent dans la nécessité de bien placer sa mise en jeu. Les coups suivants sont parfois plus faciles à négocier mais il faut compter avec les bunkers jalonnant les fairways, la rivière du Riou, les lacs et les greens vallonnés remarquablement bien défendus.

Un practice de 15 postes, dont 9 couverts, 3 trous compacts et un putting green valorisent l’ensemble et font du Riviera Golf de Barbossi une oasis de quiétude d’où ne s’échappe que le stress du golfeur.


Détails du parcours :

Trou n°1 : 479m par 5, paisible.
Trou sans difficulté majeure qui permet une mise en train agréable.

Trou n°2 : 183m par 3, sympathique.
La difficulté réside à gauche dans la rivière longeant le fairway. Le green est très long et moyennement défendu. A jouer avec un fer 3 ou 4.

Trou n°3 : 295m par 4, classique.
Dog leg à droite. Plutôt que de tenter de couper, il est important de bien placer son drive et de jouer le long à gauche. Le green est très bien défendu par plusieurs bunkers.

Trou n°4 : 351m par 4, Stratégique.
Très beau trou, léger dog leg à droite. Un impératif : jouer le drive au milieu, le second coup est difficile. Le green à étage est étroit, vallonné et bien défendu par un obstacle d’eau.

Trou n°5 : 338m par 4, délicat.
Dog leg à gauche. A 30 mètres du départ, un arbre coupe la perspective, drive à jouer en léger fade. Le green  long  et étroit est très bien défendu par les traversées du Riou et les bunkers.

Le 18 trous du Riviera Golf de Barbossi

Trou n°6 : 305m par 4, superbe.
Très beau départ isolé, surélevé et taillé à flanc de colline. Vrai dog leg à droite. A jouer avec un fer 2, jolie attaque de green très bien défendu.

Trou n°7 : 266m par 4, en montée.
Dog leg et danger à droite, gros rough. Un impératif ; placer son drive. Le deuxième coup ne doit pas être trop court, le green est en hauteur.

Trou n°8 : 100m par 3, agréable.
Enorme bunker qui occupe pratiquement tout le fairway, pas d’autre difficulté. A remarquer, la vigne à gauche du départ.

Le 18 trous du Riviera Golf de Barbossi

Trou n°9 : 515m par 5, très difficile.
Départ panoramique, il faut taper le drive légèrement à droite, attention à l’obstacle d’eau à gauche. Second coup en montée et très long. Un impératif : prendre le green, mais son attaque en hauteur est difficile.

Trou n°10 : 414m par4, le plus difficile.
Par 4 à la limite du par 5, il faut être suffisamment long pour tenir la balle à 220 mètres sur le plateau de 75 m2. Le second coup se joue avec un fer 2 ou 3, le green est très bien défendu par un obstacle d’eau à gauche et les arbres à droite.

Trou n°11 : 168m par 3, très technique.
La rivière passe devant le départ, il faut s’appuyer légèrement à droite avec un long fer. Attention aux bunkers protégeant le green.

Trou n° 12 : 323m par 4, ouverture difficile
Dog leg à droite, le drive doit être très long, il faut s’appuyer sur la pointe gauche du bunker. Le green est très bien défendu par l’obstacle d’eau.

Trou n° 13 : 287 m par 4, très technique.
Un impératif : ne pas être trop court à gauche, jouer en direction des bunkers, le green est perché sur un plateau.

Trou n° 14 : 329m par 4, original.
Au départ, s’appuyer sur la gauche du fairway, le green est taillé à flanc de colline. Mais attention au choix du fer, ce green est un trompe l’œil paraissant très proche.

Trou n° 15 : 266m par 4, très difficile.
Tombée de drive aveugle (à 180 mètres), il faut jouer un long fer pour placer la balle au milieu du plateau. Le slice est interdit, attaque de green en montée.

Trou n° 16 : 351m par 4, classique.
Dog leg à droite, il faut aligner son drive sur les bunkers au fond du fairway, l’attaque de green est relativement facile.

Trou n°17 : 290m par 4, délicat.
Dog leg à droite, long drive tout droit, il faut porter la balle sur le green au deuxième coup. Attention au vent d’est.

Trou n° 18 : 476m par 5, apaisant.
Drive facile. Au second coup, il faut s’appuyer légèrement à gauche pour éviter l’obstacle d’eau. Attaque de green délicate.


Le Golf à Mandelieu-La Napoule :


<-- Retour aux Golfs de Mandelieu-la Napoule

Retour en haut de la page