Office de Tourisme et des Congrès
Mandelieu-La Napoule Capitale du Mimosa

Office de Tourisme en français  Tourims Office in english  Sito ufficiale dell'ente di turismo   Offizieller website vom Fremdenverkehrsamt   

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

Fêtes & Traditions

 

La Fete du mimosa à Mandelieu-La NapouleLa Fête du mimosa

En Février dans toute la ville Mandelieu-La Napoule vit au rythme de la floraison de ces multiples soleils. Éperdument amoureuse de ces grappes jaunes qui ont pris naissance en Australie, Mandelieu-La Napoule s'est très vite aperçue de l'impact visuel et odorant de ces branches ensoleillées sur ses collines.

Le mimosa, "ce soleil d'hiver", est tellement cher au coeur des Mandolociens et des Napoulois que la ville entière célèbre, tous les ans en février, cette myriade de petits soleils qui illuminent nos collines et enivrent de ses effluves nos sens.

Cette fête du mimosa, empreinte de traditions et de folklore local, réunit dans une même danse, le mimosa, nos forêts d'émeraude et la grande bleue.

 

Plus d'infos sur la Fête du mimosa >>


Les Fêtes Patronales

 

Fête de La Saint Pons
En mai à Capitou

Défilé aux lampions, concours de boules carrées, grand loto, manèges…
Chaque année, le Comité de la Saint-Pons déroule le tapis rouge des animations pour la célébration de la première fête patronale organisée dans notre ville.

Une fête qui traverse le temps, séduisant avec la même intensité les anciens du quartier comme les nouvelles générations de Capitoulans.

 

Fête de la Saint Fainéant
En mai à La Napoule

Quartier touristique par excellence, La Napoule véhicule aussi une autre image plutôt décalée. Voilà effectivement 130 ans que ses habitants érigent en vertu la fainéantise lors d’une sympathique fête de quartier très suivie.

Une ode à la paresse née à la Révolution Française alors que les verriers du Château de La Napoule, profitant du nettoyage de printemps de leurs fours, se "reposaient" de leur labeur au rythme des chants et des danses. Un affront pour les pêcheurs qui y voyaient là de vrais fainéants !

 

Informations Office de Tourisme : Tél. : 04 93 93 64 64


Vue en images de la Fête du Mimosa de Mandelieu-la Napoule >>


<-- Retour Vacances Côte d'Azur

Retour en haut de la page